matelas dilatable

Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, on à tous déjà eu recours à l’utilisation d’un lit gonflable. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un matelas qui se gonfle à l’air manuellement et il existe même un matelas gonflable avec pompe intégrée. grâce à une pompe, Selon de nombreux avis c’est la solution la plus agréable et confortable pour s’assurer d’avoir une bonne dose de sommeil chez soi ou bien à la plage.

avantage lit gonflable

Quels Types De Matelas Gonflables Existe-t-il ?

Avec la grande demande de matelas gonflables ces derniers temps, nous pouvons trouver de plus en plus de modèles différents à choisir. Cependant, pour trouver celui qui correspond à vous besoins, il est important de les classer en différents types.

1 – Le Matelas Gonflable Camping

Est idéale pour dormir à l’extérieur ou dans une tente. Il est généralement étanche et conçus pour résister à des températures basses ou élevées. De plus, votre système de gonflage n’a généralement pas besoin d’électricité.

2 – Le Lit Gonflable Standard

Est ce que nous avons habituellement à la maison pour les invités. Il existe dans différente dimension : lit gonflable 1 personne, lit gonflable 2 personne… et a une hauteur d’environ de 25 centimètres.

3 – Les Matelas Gonflables Confortable Double Hauteur

 Ils sont conçus pour une utilisation plus continue. Ils font un peu plus de 36 centimètres de haut, soit à peu près la hauteur d’un lit normal. Ce qui les rend plus solides et plus confortables.

4 – Matelas Gonflable 1 Personne Avec Gonfleur Électrique Intégré

Ce type de matelas dilatable électrique très confortable avec des formes cures ,et ce compose aussi d’un moteur électrique qui pompe de l’aire pour gonfle le matelas automatiquement pour évite tous les casse-tête, Avec ce lit dilatable électrique vous n’avais plus à vous souciez du niveau d’air .   

gonfler un lit dilatable

Avec Quoi Gonfler Un Matelas Gonflable

Vous venez de vous procurer un matelas gonflable, mais vous ne savez pas vraiment comment le gonfler ? Si certaines méthodes ne sont pas si évidentes, d’autres sont moins pratiques. Quelle est donc la meilleure méthode qui vous permettrait de gonfler votre matelas gonflable à la bonne pression ?

1 – Gonflez Le Matelas Gonflable Sans Avoir Recours à Une Pompe

Si votre pompe à air est reste introuvable, vous avez le choix de gonfler votre lit gonflable d’une autre manière. En effet, un objet de la vie quotidienne vous permet de procéder au gonflage plus facilement. Tout d’abord, veillez à retirer le capuchon qui se trouve sur la valve du matelas. Notons que la plupart des matelas gonflables disposent d’une ouverture à soupape ainsi que d’un simple trou. Ensuite, prenez votre séchoir à cheveux puis Remplissez le matelas avec l’air fourni par le sèche-cheveux jusqu’à ce que le niveau de pression souhaité soit atteint.

2 – Gonflez Le Lit Gonflable Avec Une Pompe Manuelle

Posez votre matelas à plat sur le sol et retirez le capuchon de la valve. Insérez le tuyau de la pompe à main à l’intérieur et commencez à pomper pour atteindre le remplissage recommandé de votre lit pneumatique. Certains fabricants recommandent de gonfler jusqu’à 90%, donc si votre matelas est grand, faites des pauses pour vous reposer.

3 – Gonflez Le Lit Gonflable Avec Une Pompe Électrique

Le matelas doté d’une pompe électrique est idéal pour un usage domestique. En effet, vous aurez toujours à proximité une prise électrique pour le brancher. Le gonflage ne prend qu’environ 4 minutes.

Pourquoi Les Matelas Gonflables Se Dégonflent

En effet, l’air chaud occupe plus de place que l’air froid, ce qui diminue sa densité. Lorsque vous gonflez votre matelas gonflable à l’aide d’un gonfleur électrique ou non, l’air qui en sort est chaud puis naturellement se refroidit. Cela explique pourquoi votre matelas gonflable se dégonfle légèrement quelques heures après le gonflage. C’est d’autant plus vrai pour les premières utilisations après l’achat.

Comment Détecter Une Fuite D’Air Sur Un matelas Gonflable

Commençons par le moyen le plus simple et le plus évident de trouver une fuite : vérifiez avec vos yeux. Voici les étapes à suivre :

1 – Si vous disposez de lumière naturelle, il est préférable de gonfler votre lit dans une pièce bien éclairée.

2 –  Examinez toute la surface du matelas, y compris les côtés et le fond

3 – Faites attention aux trous dans le matelas.

4 – S’il n’y a pas de trous, vous pouvez vous asseoir sur le matelas et entendre un sifflement.

réparer un lit gonflable

Comment Réparer Un Matelas Gonflable

Une fuite peut être réparée à l’aide du kit fourni avec le matelas. Si vous n’avez plus ce kit, il existe aussi des kits de réparation pour matelas gonflable, à base de colle ou de patch qui permettent une réparation simple et rapide.

– Comment Utiliser Le Kit De Réparation Pour Matelas Gonflable  

Nettoyez la zone de fuite après appliquez la colle à l’endroit de la crevaison puis Laissez sécher quelques minutes jusqu’à ce que la colle devienne mate. Placez la rustine et appuyez fermement.et voilà c’est fait

Matelas Gonflable La Solution Pour Un Confort

Pour toutes ces raisons, les matelas gonflables sont utilisés après une si longue période. Cependant, De nos jours, il y a même ceux qui passeraient pour un lit normal. Et vous prêt à accueillir des invités dans votre maison ou bien piqueniquez sans que les lits soient un problème.

Big Bulle vous remercie d’avoir lit cet article et faite vous plaisir avec notre panoplie de matelas gonflable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.