Si vous souffrez de sciatique, vous savez que la douleur qui accompagne la condition peut rendre le sommeil confortable tout à fait le défi. Depuis votre nerf sciatique court le long du bas du dos, à travers les hanches et les fesses, jusqu’aux mollets, quand il devient irrité la douleur n’est pas une blague.

Alors, comment diable êtes-vous censé dormir avec des douleurs palpitantes dans les hanches et les jambes ? En plus de demander l’avis et le traitement d’un professionnel de la santé, une chose que vous pouvez faire est d’acheter un nouveau matelas. Et pas n’importe quel vieux matelas, mais un matelas qui soulève votre colonne vertébrale dans un alignement neutre, des épaules aux hanches.

Pour les gens qui souffrent de sciatique, vous savez que c’est plus spécifique que les maux de dos généraux, que nous couvrons dans notre meilleure liste de matelas pour les maux de dos, J’ai donc pensé que je pourrais commencer votre voyage en vous présentant certains des meilleurs matelas spécifiquement pour les douleurs lombaires sur le marché. Bien qu’ils diffèrent en termes de construction, de fermeté et de prix, ils sont tous conçus pour soulager la tension au bas du dos pour un sommeil confortable et sans douleur.

Comment je choisi ces matelas

Chaque matelas de ce tour d’horizon a fait l’objet d’une série de tests de sommeil spécialisés et a été testé par des experts du sommeil comme moi et mes collègues. Pendant que je discute de chacun de mes choix, je m’assurerai d’expliquer pourquoi je les ai sélectionnés pour cette liste. À la fin de cet article, nous allons également approfondir la méthodologie derrière cette liste. Si vous n’êtes toujours pas sûr du bon matelas à la fin de cet article, vous pouvez répondre à notre questionnaire sur les matelas pour voir une sélection de matelas adaptés à vos préférences de sommeil.

Que rechercher dans un matelas

Il peut sembler accablant de passer au crible la terminologie confuse qui sature l’industrie des matelas. En fin de compte, cependant, l’achat d’un matelas se résume essentiellement à quelques points clés. Se concentrer sur les facteurs suivants peut vous aider à voir au-delà du battage publicitaire et de choisir le meilleur matelas pour votre sciatique.

  • Prix : Il n’y a pas besoin de casser la banque pour obtenir un matelas qui peut aider à soulager la sciatique douleur. Avant de commencer à étudier les options de matelas, établissez un budget et filtrez vos choix en conséquence. De nombreuses entreprises de matelas offrent même des réductions importantes, en particulier autour des grandes vacances.
  • Matériaux de qualité : Un matelas fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité peut succomber à un affaissement prématuré ou des indentations, ce qui affecte sa capacité à fournir un soutien et à atténuer les points de pression. Les matelas de qualité supérieure peuvent coûter plus cher, mais ils sont une meilleure garantie de soulagement durable.
    Niveau de fermeté : La fermeté du matelas est une mesure subjective, et la meilleure fermeté pour vous dépendra de votre type de corps, de votre position de sommeil préférée et de vos préférences personnelles. Les personnes atteintes de sciatique devraient chercher un matelas suffisamment ferme pour soutenir la région lombaire, sans exercer de pression indésirable sur les hanches et les épaules.
  • Soulagement de pression : Le soulagement de pression est essentiel pour les personnes qui éprouvent une sciatique, en particulier les dormeurs latéraux dont la sciatique s’enflamme dans les hanches. Les matelas avec mousse viscoélastique ou couches de latex confort ont tendance à fonctionner mieux à la décharge de pression, amortir les parties plus lourdes du corps pour faciliter l’accumulation de pression.
  • Support de bord : Un matelas avec des bords forts peut vous faire sentir plus sûr lorsque vous êtes couché près du bord du lit. Cela peut également être un soutien inestimable lors de l’entrée et la sortie du lit, en particulier si votre sciatique rend certains mouvements douloureux ou gênant.
  • Contourage : Les matériaux qui se moulent selon les courbes du corps favorisent un bon alignement de la colonne vertébrale et aident à soulager la pression, deux éléments essentiels pour les personnes atteintes de sciatique. La mousse viscoélastique offre généralement le meilleur contour, et certains matelas en latex et en polymousse font aussi bien dans cette catégorie.
  • Régulation de la température : Bien que la température n’aura pas nécessairement un effet direct sur votre sciatique, un environnement de sommeil trop chaud peut avoir un impact grave sur votre qualité de sommeil. Les personnes qui sont sujettes à la surchauffe la nuit peuvent trouver qu’un matelas de refroidissement les aide à obtenir le repos et la récupération dont ils ont besoin.
  • Facilité de mouvement : Beaucoup de gens avec la sciatique trouvent la douleur s’aggrave après qu’ils restent dans la même position pendant une longue période. Pour ces personnes, les matelas en latex et hybrides offrent une surface réactive qui facilite le changement de position de couchage.
  • Type de matelas : Les matelas ne sont pas une taille unique, et le bon matelas pour vous dépendra de vos besoins individuels. Avoir une idée générale des caractéristiques que vous appréciez le plus peut vous guider vers un type de matelas spécifique et faciliter la prise de décision.

Qu’est-ce que Sciatica ?

Maintenant que j’ai fait mes choix, parlons un peu de sciatique. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, il se réfère essentiellement à toute douleur qui irradie le long du nerf sciatique, qui s’étend du bas du dos vers le bas ou une ou les deux jambes. Souvent, il est causé par une hernie du disque ou de l’os éperon appuyant sur le nerf, activant une réponse de la douleur du corps.

Si vous n’avez jamais éprouvé la douleur avant, il se sent comme un engourdissement picotement qui peut varier en intensité de doux à atroce. Bien que inconfortable, il est traitable, soit par consultation médicale, étirement, ou le simple passage du temps. Une façon d’atténuer l’irritation sciatique est d’investir dans un matelas très favorable, qui soulève les hanches en alignement avec les épaules et fournit un soulagement uniforme de la pression sur tout le corps.

FAQ :

Les gens avec la sciatique voudront un matelas moyen ferme qui offre un mélange de confort et de soutien. Ils voudront aussi un petit rebond pour s’assurer qu’ils peuvent facilement changer de position pour éviter la formation de points de pression.

Bien qu’un matelas ne cause pas techniquement la sciatique, un lit vieux ou affaissé peut certainement aggraver les symptômes. Si vous avez l’impression que votre matelas ne supporte plus vos épaules, vos hanches ou le bas du dos, il est peut-être temps d’acheter un nouveau lit.

La chose la plus importante à comprendre est si oui ou non votre matelas vous soutient dans votre position de sommeil préférée. Un manque de soutien peut entraîner un mauvais alignement de la colonne vertébrale, ce qui entraîne des douleurs lombaires. Ainsi, les dormeurs latéraux doivent s’assurer qu’ils ont de l’espace pour s’enfoncer dans les épaules, le dos et les dormeurs d’estomac ont besoin d’un soulèvement supplémentaire aux hanches, et les dormeurs combo ont besoin d’un lit flottant qui soutiendra la facilité de mouvement. Si votre lit ne répond pas à ces besoins, il peut causer des maux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.